• Thierry
  • avril 16, 2019
  • 0 Comments

Préparer son voyage aux USA : les prérequis

Préparer son voyage aux USA : les prérequis

Qui n’a jamais rêvé de faire un road trip aux États-Unis ? Toutefois, afin de bien profiter du séjour américain, il faut s’y prendre à l’avance et se pencher sur plusieurs points. Cela va permettre de partir l’esprit tranquille et ne pas être pris au dépourvu. Découvrez, dans les lignes ci-après, les étapes nécessaires pour bien préparer son voyage aux USA.

Avoir un passeport en règle et une autorisation ESTA

Un passeport en règle est un des éléments qui vous permet de décoller vers les USA. Biométrique ou électronique, il faut que celui-ci soit en cours de validité pour un voyage aux Etats-Unis serein. En effet, les autorités américaines ne plaisantent pas avec les formalités.

L’ESTA, Electronic System for Travel Authorization, est une demande d’autorisation de voyage aux États-Unis (Ref visa waiver program). Il s’applique à tous les voyageurs qui souhaitent entrer sur le territoire américain et a une durée de validité de 90 jours au plus. La demande de cette autorisation électronique doit se faire au minimum 72 heures avant le décollage. Toutefois, afin de ne pas être pris de court, veillez à effectuer la demande avant d’acheter vos billets d’avion ou de réserver votre véhicule ou votre hébergement aux USA. Ne faites pas au jour le jour au risque de devoir annuler votre voyage…

Planifier l’itinéraire de voyage

Cela peut paraître anodin mais un road trip aux Etats-Unis réussi repose sur un itinéraire de voyage bien pensé. Alors, pour vous aider dans cette tâche excitante mais difficile, nous vous donnons quelques astuces. Tout d’abord, faites une liste des sites touristiques et des endroits que vous voulez visiter.

Ensuite, faites le tri selon la proximité des sites entre eux et fixez votre budget. Renseignez-vous sur des forums de voyage pour trouver les meilleurs activités et lieux à découvrir. Sur la côte ouest nous vous recommandons Los Angeles. Vous serez à quelques heures de nombreuses activités comme national park par exemple. Vérifiez aussi les distances entre chaque lieu, car le territoire américain est vaste et les décalages horaires sont importants, 3h d’Est en Ouest.

Prendre une assurance santé

Les États-unis présentent des frais de santé assez élevés que cela soit pour une consultation médicale, une hospitalisation ou encore les frais pharmaceutiques. Ainsi, il faut être prudent en prenant une assurance santé avant de se rendre aux États-Unis. Une précaution qui va vous permettre d’avoir de mauvaises surprises pendant votre escapade américaine.

Acheter les billets d’avion

Bien entendu, il est logique que vous ne puissiez pas aller aux États-Unis sans vos billets d’avion. Vous pouvez étudier les offres proposées par les différentes compagnies aériennes pour voir celle qui est plus intéressante. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur des sites de voyagistes ou une agence de voyages. N’oubliez pas non plus de prendre en compte les saisons (hautes et basses) au moment de votre départ.

Chercher un hébergement

L’hébergement est un des éléments-clés qui va définir la réussite de votre séjour. Ainsi, autant bien le choisir et qu’il rentre dans votre budget. Vous pouvez découvrir différents types de logements aux États-Unis. Parmi ceux -ci, il ya les motels, les hôtels ou encore les lodges. En outre, les Bed & Breakfast sont également pratiques. Sinon, pensez aussi à tenter une aventure insolite à vous loger dans un ranch, un hôtel sous l’eau ou bien dans un phare. Bref, de quoi assouvir votre soif de découverte !

Road trip USA : réserver une voiture de location

Avoir un véhicule à votre disposition est un indispensable pour profiter pleinement de votre séjour aux États-Unis. Pour louer une voiture, il vous faut présenter quelques documents comme votre permis de conduire, votre passeport et votre carte bancaire. Par ailleurs, vous avez la possibilité de passer une réservation de voiture en ligne. Les tarifs y sont plus avantageux et les formules sont nombreuses. De quoi répondre à tous vos besoins ! Pour un trip dans l’ouest c’est indispensable, malgré les transports en commun, vous gagnerez un temps considérable.

Réserver les activités à faire sur place

La réservation de vos loisirs à faire une fois arrivé aux États-Unis vous permet d’éviter de faire la queue et être sûr d’avoir une place. Puis, la plupart des activités bénéficient d’une réduction s’il s’agit d’une réservation. Encore une fois, les activités sont à choisir selon votre destination (exemple New York, Washington dc etc..).

En allant à Chicago par exemple, ne pensez à faire une croisière sur la Chicago River. À Boston, il y a un musée à visiter pour les amoureux de culture. Pour s’y rendre, l’indispensable reste le GPS des fois embarqué directement dans le véhicule, soit google maps avec votre smartphone.

Avoir des bagages en règle

Comme on le connaît si bien ,les États-Unis ne lésinent pas sur la nature des bagages en termes de sécurité. Alors, pour bien préparer votre voyage, il faut suivre les réglementations. Tout d’abord, les bagages en soute ne doivent pas dépasser plus de 23 kg contre 12 kg en cabine. En outre, les valises vont être fouillées, à coup sûr. Alors, optez pour les cadenas agréés TSA pour les verrouiller sans avoir de problèmes avec les personnels de la compagnie aérienne. Puis, les cigarettes, les liquides inflammables, les allumettes ou encore les briquets sont interdits en soute.

Utiliser le dollar comme monnaie de change

La monnaie à utiliser sur place n’est pas la première chose à laquelle on pense. De plus, vous aurez plein d’activités à faire, une fois arrivé à votre destination : visiter des monuments et des parcs, faire du shopping, aller aux restos, ramener des articles souvenirs, donner les pourboires, etc. Il faut savoir qu’aux États-Unis, vous avez 2 possibilités de payer vos achats. La première, vous payez directement par cash. Pour ce faire, il est conseillé de vous procurer des dollars en avance en vous rendant dans un bureau de change ou de retirer directement de l’argent une fois arrivé. Sinon, vous réglez vos achats par carte bancaire.

Préparer son voyage aux USA : les prérequis
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.