• Thierry
  • août 23, 2019
  • 0 Comments

Las Ramblas : attention à ne pas faire ces erreurs pendant vos vacances à Barcelone

Las Ramblas : attention à ne pas faire ces erreurs pendant vos vacances à Barcelone

Vous avez choisi Barcelone pour vos prochaines vacances ? Vous ne manquerez sans doute pas le quartier de Las Ramblas. Plus de 5 000 000 de visiteurs par an traversent ce célèbre avenu catalan. Attention, pour ne pas avoir de souci avec les résidents et pour profiter au maximum de vos vacances, voici les bons gestes à faire et les erreurs à éviter lors de vos promenades sur l’avenue des Ramblas.

Las Ramblas : la petite histoire

Quand vous vous adressez à la population locale, certaines personnes utilisent le terme « des Ramblas » en pluriel. En effet, Les Ramblas sont composées de 5 tronçons bien distincts. Premièrement La Rambla des Canalettes, un nom dérivé de la fontaine des Canalettes, à deux pas de la Plaça Catalunya. La légende locale raconte que les visiteurs qui boivent l’eau de la fontaine reviennent toujours à Barcelone. 

C’est aussi l’endroit où se rencontre les supporters de l’équipe de Barcelone FC à chaque victoire. Deuxièmement La Rambla des Études ou l’emplacement de l’université qui fut construite en 1400, mais le bâtiment a été totalement détruit en 1843. Ensuite La Rambla des Fleurs ou l’emplacement réservé aux vendeurs de fleurs pour les visiteurs. Au XIXe siècle, c’était le seul endroit de la ville catalan où l’on trouvait des fleurs. 

Quatrièmement La Rambla des Capucins, l’avenue qui abrite un couvent datant de plus d’une centaine d’années et enfin La Rambla de Sainte Monique qui est souvent occupée par des dessinateurs et des peintres. C’est également l’avenu qui relie le port à la ville. Aujourd’hui, les Ramblas sont devenues des endroits emblématiques du tourisme de masse à Barcelone. 

La circulation est très saturée surtout durant les périodes de vacances. De nombreuses personnes tirent profit de cette saturation excessive de l’avenu. Certains font du commerce légal et d’autres en profitent pour arnaquer les touristes. Les pickpockets augmentent en nombre depuis quelques années sur l’avenue. Voilà pourquoi durant la visite des Ramblas, on vous conseille d’être prudent et de ne pas vous faire avoir par les malintentionnés. 

Les activités à faire sur l’avenue des Ramblas

En vous promenant sur les Ramblas, vous risquez de vous immerger dans un flux gigantesque de touristes. Cela vous empêche parfois de contempler calmement les charmes du quartier. Pour ce faire, voici un programme d’activités à ne pas rater. Visitez le Théâtre du Liceu qui se trouve aux numéros 61-65. Aujourd’hui, l’immeuble est devenu un sanctuaire pour les spectacles d’opéra. 

Construit par les Catalans au XIXe siècle, le théâtre a subi deux incendies et fut reconstruit en 1999 pour retrouver toute sa splendeur d’antan. Ensuite, passez sur le Marché de la Boquería. C’est l’une des activités incontournables à faire lors de votre visite sur les Las Ramblas. Vous découvrirez des étalages de produits de souvenirs de la ville que vous pourrez bien évidemment emporter avec vous. En visitant le lieu, vous pourrez aussi faire une pause-tapas. Pendant votre promenade sur l’avenue Las Ramblas, on vous conseille aussi de passer un petit coup d’œil à la Palau de la Virreina. C’est un édifice rococo et baroque appartenant à la mairie de la ville.

Des expositions de photos y sont organisées durant les périodes de vacances et l’entrée y est totalement gratuite. En bas des Ramblas et près du port, de différentes statues vivantes sont présentes pour distraire vos enfants. Il s’agit des personnes arborant des costumes spectaculaires qui restent parfaitement immobiles jusqu’à ce que vous offriez une pièce. 

Les attractions, les heures et les comportements à éviter sur Las Ramblas

Afin d’éviter toute forme d’imprévu durant vos vacances à Barcelone, notamment lors de la visite de Las Ramblas, voici ce que vous devez suivre à la lettre. De mai à octobre, les Ramblas sont saturés de touristes et des vendeurs locaux. Le pic de fréquentation se trouve entre le mois de juillet et le mois d’août. Pour passer un moment calme sur l’avenue, organisez votre promenade entre 8 h et 10 h du matin. La nuit, évitez de vous balader en pleine nuit sur le bas des Ramblas. C’est un endroit dangereux où rodent les gens malintentionnés. Si possible, ne rentrez pas dans les cafés et les restaurants des Ramblas, le service n’est pas vraiment à la hauteur de vos attentes !

Optez pour le Barcelone City Pass

Vous le savez maintenant, Las Ramblas est un endroit très saturé de touristes durant les périodes de vacances. L’accès aux moyens de transport devient alors très compliqué. Vous devez aussi faire la queue pour obtenir des billets pour les attractions. La meilleure solution est de réserver un ticket Barcelone City Pass regroupant les billets de métro, de bus, des sites touristiques et de différentes attractions sur un pack promotionnel. La réservation de votre Barcelone City Pass est simple et rapide. Il vous suffit de cliquer sur ce site pour en bénéficier.

Las Ramblas : attention à ne pas faire ces erreurs pendant vos vacances à Barcelone
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply

Lost your password?

User registration is disabled for now. Contact site administrator.